Pneu gravel Pirelli Cinturato Soft

Pirelli complète sa gamme de pneus dédiés à la pratique du gravel, en introduisant sur le marché le Cinturato Gravel S (Soft Terrain), la version conçue pour les terrains plus souples et plus exigeants.

Avec ce nouveau pneumatique, Pirelli propose un des éventails de choix très complets : il existe un pneu Cinturato Gravel pour chaque discipline, du vélo gravel de loisir à celui pour la compétition, pour chaque terrain et pour chaque cycliste.

Des crampons redessinés

Comme tous les autres pneus de la série (RC, H, M), le Cinturato Gravel S est un pneu tubeless ready et est fabriqué avec le mélange SpeedGRIP : développé par Pirelli,  il combine à la perfection les caractéristiques typiques d’un composé off road à la résistance mécanique élevée, avec une faible résistance au roulement et une forte adhérence sur terrain mouillé et sec. Le design de la bande de roulement du Cinturato Gravel S a été élaboré par les techniciens Pirelli, qui se sont inspirés du dessin du Scorpion S (VTT). Les crampons ont été redessinés et modifiés pour affronter en toute sécurité les parcours les plus techniques et accidentés, pour lesquels l’adhérence et la sécurité sont la priorité absolue, sans négliger pour autant le contrôle et la tenue de route.

Une version renforcée

Comme sur la version RC, dédiée aux compétitions et lancée par Pirelli en juillet dernier, la nouvelle version S a été renforcée par rapport aux autres pneus Cinturato Gravel : la carcasse – cette fois-ci en nylon de 60 TPI – est protégée par une « ceinture », dénommée TechWALL Gravel, qui entoure le pneu.

Une gamme complète

Facile à conduire, résistant et robuste, idéal pour les terrains humides, mouillés, boueux et parfait pour la saison d’automne, le pneu Cinturato Gravel S est déjà disponible en 40-622 et 45-622, aussi bien en version traditionnelle noire qu’en version Classic aux flancs marrons. Dans les prochains mois, les dimensions 50-622 et 50-584 en version Classic compléteront la gamme.

Infos : https://royalvelofrance.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire