Joël Steve : spécialiste du positionnement sur le vélo

Joël Steve a suivi un itinéraire atypique, pour devenir un vrai spécialiste de l’étude posturale, reconnu dans le peloton professionnel. Il se met aujourd’hui au service des cyclosportifs à travers le système qu’il à mis au point : VeloFitting. Il faut remonter aux années 80 et les grands débuts du triathlon moderne, pour trouver Joël Steve dans les classements mondiaux des IronMan aux côtés des stars de l’époque comme Mark Allen ou Yves Cordier : « j’étais pro, mais je n’avais pas la classe des meilleurs spécialistes. Alors, j’étais obligé de fouiner dans les domaines du coaching, de la nutrition ou du positionnement sur le vélo – primordial en triathlon de longue distance – pour pouvoir rivaliser. Je devais bosser davantage, j’ai lu les bouquins, participé à des formations lorsque je voyageais. C’est aux USA, en Australie, en Nouvelle Zélande, que l’on trouvait à l’époque de réelles compétences dans ce domaine. Et comme ça marchait pour moi, j’ai eu de la demande… Puis, lorsque j’ai arrêté ma carrière de triathlète, je me suis vraiment spécialisé. »
Une bonne partie du peloton pro des années 2000, est donc passée au tamis du positionnement de Joël Steve : « en principe, j’arrive à régler les petits problèmes des pros, douleurs dues à leur position ou à un mauvais choix de matos. »
Mais, pourquoi l’expertise de Joël Steve serait réservée aux cyclistes professionnels ? C’est la question à laquelle notre spécialiste a souhaité répondre en créant son réseau de franchises VeloFitting : « je n’ai pas le temps et les moyens de répondre personnellement à toutes les demandes. J’ai donc créé un réseau en équipant et en formant selon ma méthode une équipe de spécialistes. De plus en plus de magasins de cycles deviennent partenaires et ainsi, le système VéloFitting est disponible partout en France. » (Photo : Yves Perret)

Infos et contact : https://www.velofitting.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire