Céline de chez Ekoï : la mode féminine sur les podiums cyclistes

Profitons de la journée internationale des femmes, pour vous présenter Céline Milan, qui a fait une arrivée remarquée au sein d’Ekoï en 2021, en apportant une vision jusque-là inédite. Après 17 années passées entre la Capitale et Marseille à travailler sur des collections de prêt à porter, elle décide de changer de braquet en intégrant une marque d’équipements cyclistes. Un challenge immense mais assurément à la portée de cette Libanaise d’origine. Désormais, responsable des collections femmes, gravel et running, Céline étudie scrupuleusement les tendances, recueille les avis des consommatrices et des athlètes professionnelles, recherche les tissus les plus performants du marché ou encore conçoit des produits totalement spécifiques à la morphologie féminine.
Du lycra plus élastique au niveau des hanches et des bretelles à la forme de la peau de chamois reprenant l’exacte anatomie féminine de la zone d’appui périnéale, rien n’est laissé au hasard, pour satisfaire des clientes de plus en plus exigeantes. Céline permet même à ses fidèles pratiquantes de bronzer en roulant grâce à des maillots offrant une protection SPF50, mais laissant passer les UV A responsables du bronzage.
Côté look, on remarque que pour assurer leur sécurité les femmes sont sensibles à la visibilité. Ceci explique un engouement prononcé pour les coloris voyants. Autre tendance : associer sa tenue à son vélo et à son casque. Les pratiquantes peuvent désormais sur certaines collections personnaliser leur casque, à l’aide de stickers reprenant les motifs de leur maillot. De la célèbre marinière à l’imprimé « cocktail », des maillots unis aux créations plus géométriques, Céline ne s’interdit aucune originalité et cela plait : « Je suis heureuse de pouvoir apporter de la technicité à mes collections et de tenter de satisfaire à chaque lancement de plus en plus de femmes. Tout est une question de besoin. Je continuerai à bousculer les codes pour permettre à toutes de pouvoir pratiquer leur sport de cœur dans les meilleures conditions possibles. Je pense que cette philosophie se retrouve dans Ekoï with love ! »

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire