Vaast : le grand retour du magnésium

Vaast est une marque américaine qui est la seule au monde à produire des cadres en magnésium. Ce matériaux réunit plusieurs atouts, notamment la légèreté et le confort particulièrement adapté au gravel.

rpt

Les plus anciens d’entre nous se souviennent des cadres réalisés en magnésium autour des années 80… Mais à l’époque, ce matériau vieillissait mal avec une fâcheuse rapidité à s’oxyder. Vaast à su mettre au point une technologie – Allite Super Magnesium – pour contourner le problème : après construction, chaque cadre est plongé dans un bain, permettant de recouvrir la matière d’une oxydation électrolytique au plasma, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des tubes et soudures. La fourche et la tige de selle sont en carbone. Ceci permet au magnésium de rester stable dans le temps.

Disponible en France !

La marque Vaast est désormais commercialisée en France par la société Royal Vélo France. Un magnifique vélo de gravel est déjà disponible, mais un vélo de route le sera également prochainement, avec un rapport qualité-prix séduisant : le Vaast R / 1, idéal pour le cyclosport par son confort et sa légèreté. Le cadre ne pèse que 1250 grammes, plus léger que l’aluminium et – d’après la marque – plus solide que le carbone. Le R / 1 sera proposé en France en deux montages accessibles, bien qu’une troisième version haut de gamme existe en Sram Force AXS eTap : Shimano 105 11V ou Shimano Ultegra 11V mécanique, Vaast propose donc une alternative à mi-chemin entre l’alu et le carbone, que ce soit en termes de poids, de fiabilité et de budget.

Infos : https://royalvelofrance.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire