Extrême Vosges Challenge à Luxeuil-les-Bains et Extrême Alpes Challenge à Val Thorens : avec ces deux événements, les adeptes d’ultra cycling trouveront un terrain de jeu à leur mesure : Extrême Vosges Challenge les 19 et 20 mai, puis Extrême Alpes Challenge du 7 au 9 juillet 2023.
Extrême Vosges Challenge
C’est encore Luxeuil-les-Bains qui sera en 2023 la ville de départ et d’arrivée de la seconde édition de cet événement. Deux des trois parcours proposés aux participants de l’Extrême Vosges Challenge relèvent vraiment de l’ultra : 700km avec 16000m de dénivelé pour les plus boulimiques, 350km avec 8000m de dénivelé. Un troisième parcours est plus abordable avec 150km avec 3000m de dénivelé, ce dernier correspondant au format d’une classique cyclosportive. Routes des crêtes, Grand Ballon, Planche des belles filles… Le massif des Vosges n’aura plus de secret pour vous !
Infos et inscriptions : https://ultra-cycling-tour-de-la-vanoise.com/extreme-vosges-challenge/
Ultra Cycling Tour de la Vanoise et Extrême Alpes Challenge
Avec 750km à cheval sur trois pays – France, Italie, Suisse – l’Extrême Alpes Challenge, c’est l’enchainement des cols les plus mythiques des Alpes : col de la Madeleine, col du Glandon, Alpe d’huez et col de Sarenne, col du Lautaret, col du Galibier, col du Télégraphe, col de l’Iseran, col du Petit et du Grand Saint-Bernard avant de revenir à Val Thorens par le Cormet de Roseland… Vous l’avez compris : une aventure hors du commun pour laquelle il vaut mieux être bien préparé, car les 20000m de dénivelé annoncés, ça fait quand même 20km à la verticale ! Sinon, du 7 au 9 juillet 2023, vous pourrez opter pour l’Ultra Cycling Tour de la Vanoise, qui fait quand même 350km avec 8000m de dénivelé…
Infos et inscriptions : https://ultra-cycling-tour-de-la-vanoise.com/extreme-alpes-challenge/