Le Championnat s’est déroulé le 19 septembre avec 24 concurrents et 8 épreuves pour les départager. Les mécaniciens ont été jugés sur le respect des procédures Shimano, leur organisation de travail et le respect du temps. Huit épreuves ont été imaginées en rapport avec les produits et les technologies Shimano, très largement inspirées du site de formation en ligne Shimano TEC. Chaque concurrent a tiré au sort 2 épreuves, l’une pour le matin et l’autre pour l’après-midi. Les épreuves étaient prévues pour durer 30 minutes.
Les participants étaient ravis de leur journée. La compétition s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité et de l’échange. Les 3 meilleurs concurrents au terme des épreuves du matin et de l’après-midi se sont affrontés dans une ultime épreuve de rapidité, sous forme d’un quizz portant là encore sur les pièces, procédures et technologies Shimano.
Le Champion des mécaniciens Shimano Service Center 2022 est Alexis Huguet, mécanicien au magasin Cycl’espresso 63 à Pont du château. Le podium est complété par Kevin Fournier (Veloland Laval) et Kevin Bruneau (Culture Vélo Corbeil-Essonnes), respectivement à la 2ème et 3ème place. La première féminine est Sandrine Robert, magasin Veloland Perpignan, qui se hisse à la 13ème place du classement général. Trois femmes étaient présentes sur cette première édition. Fort de ce premier succès, Shimano France envisage d’ores et déjà une seconde édition.
Première réussie pour le Championnat des mécaniciens Shimano Service Center
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaires