Le vainqueur de la Haute Route Alpe d’Huez contrôlé positif à l’EPO

Le Brésilien Antonio “Pippo” Garnero, 39 ans, est provisoirement suspendu en France par l’AFLD, suite à un contrôle positif à l’EPO sur la Haute Route Alpe d’Huez, qu’il avait remportée fin juin 2022. Le coureur a admis les faits et attend la sanction définitive.
Antonio Garnero a eu une carrière assez atypique, puisqu’il a commencé le cyclisme en compétition à l’âge de 25 ans seulement. Passé professionnel à 30 ans, il est devenu l’année suivante champion du Brésil sur route, avant de participer au championnat du monde l’année suivante. Depuis quelques années, il s’était spécialisé dans les épreuves cyclosportives, en remportant la Marmotte en 2019, la Haute Route Alpes en 2021 et la Haute Route Alpe d’Huez en 2022. Quelques jours avant la Haute Route Alpe d’Huez, Antonio Garnero avait déjà manqué un contrôle antidopage à l’arrivée du Ganfondo Mont-Ventoux, où il avait pris la cinquième place.

Plus d’infos : https://www.3bikes.fr/2022/09/02/cyclosport-le-vainqueur-de-la-haute-route-alpe-dhuez-2022-suspendu-pour-dopage-a-lepo/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur WhatsApp
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire