Après Viré (71) et La Canourgue (48), c’est à Lons-le-Saunier (39), sur la Cyclosportive de la Vache qui Rit, que nous retrouvions nos participants le dimanche 28 mai. Venus en nombre pour participer à l’un des trois parcours proposés, ils étaient au total 2140 passionnés à prendre les départs sous le soleil jurassien : un record.
Pour la troisième édition de la Cyclosportive de la Vache qui Rit, l’organisation proposait trois parcours rapportant des points pour le Challenge Cyclo’Tour Rotor : 80km et 1250m de D+ pour le plus petit, 115km et 1600m de D+ pour le moyen, ou 165km et 2500m de D+ pour le plus grand, auquel participait Laurent Jalabert, parrain de l’événement. Des tracés parcourant les routes jurassiennes à la découverte des richesses naturelles du département comme ses vignes et ses exploitations agricoles et laitières. Une nouvelle fois, les cyclistes en ont pris plein les yeux !
Avec des temps respectifs de 4h23 et 4h58, Maxim PIRARD et Manon ANSELMET remportent le Grand Parcours. Du côté du Moyen Parcours, Loris ROUILLE et Théophile VASSAL terminent au coude-à-coude avec un temps de 3h05, suivis par Anaïs RIVOAL chez les femmes, en 3h19. Enfin sur le Petit Parcours, Téo GOISNARD et Sandra MONTARON BIARD s’imposent avec un temps respectif de de 2h09 et 2h27. Félicitons l’ensemble des participants ! A l’issue de cette troisième manche, Cédric RICHARD, arrivé 14e sur le Grand Parcours, prend la place de leader homme, aux côtés de Julie LANGLOIS chez les dames et de Sylvain Girond chez les masters plus de 50 ans. Retrouvez tous les résultats du Cyclo’Tour Rotor sur https://cycling-challenge.fr/cyclo-tour-rotor-resultats.
Prochains rendez-vous
Après cette 3e manche, les participants sont attendus :
> A la Trilogie de Maurienne les 24 & 25 juin
> A l’Etape Sanfloraine le 13 août
> A la dVélos Lac d’Annecy le 27 août
> Au Raid des Alpilles le 15 octobre